Fonctionnement

C'est quoi le concept?

Nous offrons un service tout inclus, où nous nous occupons de tout (pratiquement tout) :

  • Photos des vêtements
  • Création de la fiche produit
  • Mise en ligne des vêtements
  • Service client tout au long de la vente
  • Expédition des vêtements aux acheteurs

Au final, tu dois seulement nous envoyer les vêtements, les partager une fois qu'ils sont en ligne et attendre de recevoir ton paiement! Assez simple jusque là? Entrons dans les détails. 

Fonctionnement en 5 étapes simples: 

  1. Lire les conditions d'envoi (5 min)
  2. Remplir le formulaire d'envoi (entre 5 et 10 minutes selon la quantité de vêtements).
  3. Recevoir une confirmation de son formulaire par courriel dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
  4. Selon votre adresse postale, envoyer les vêtements par la poste ou les préparer pour un ramassage.
  5. Recevoir un courriel lorsqu'ils sont affichés sur la plateforme (délai de 3 à 7 jours ouvrables suite à la réception).

Comment dois-je envoyer mes vêtements?

Ici, deux options sont offertes que nous appellerons «local» et «autres régions». 

Local:
Les personnes vivant dans les villes ci-dessous pourrons nous laisser leurs vêtements à vendre dans un sac fermé ou une boîte à l'extérieur de leur résidence, où leur porte d'entrée (une date et heure de ramassage seront pré-déterminées après avoir reçu le formulaire d'envoi). 

Victoriaville, Princeville, Plessisville, Saint-Christophe d'Arthabaska, Saint-Albert, Saint-Norbert, Warwick, Kingsey Falls. 

Autres régions:
Si ta ville n'apparaît pas ci-haut, tu dois nous envoyer les vêtements par la poste à l'adresse qui te sera fourni quand nous aurons reçu ton formulaire. Puisque les coûts d'expédition sont à tes frais, et que nous n'avons pas à nous déplacer pour aller les chercher, nous avons ajusté la commission en conséquence. De cette façon tu pourras te rembourser les frais en plus de te faire un profit intéressant. Les coûts d'expédition varie selon la dimension et le poids de ton colis (en moyenne 15$ par Postes Canada, mais tu peux choisir l'expéditeur de ton choix).*

*aucune possibilité de venir porter tes vêtements pour le moment.

 

Formulaire d'envoi

Lorsque tu es prêt(e) à envoyer tes vêtements, tu dois remplir le formulaire d'envoi disponible juste ici : FORMULAIRE D'ENVOI. Dans le formulaire, nous te demandons tes coordonnées, le prix de vente de chaque vêtement envoyé*, et d'accepter les conditions d'envoi**. Nous répondrons à ton formulaire par courriel dans les 1 à 3 jours ouvrables où nous te mentionnerons la date de ramassage ou l'adresse d'expédition à laquelle envoyer tes vêtements.

*Si besoin, lire le point «Besoin d'aide pour définir ton prix de vente?»

**Tu peux te référer au point «Conditions d'envoi» ci-dessous pour toutes les lire. Elles seront aussi écrites dans le formulaire d'envoi. 

 

Commission

Ce service tout inclus comporte plusieurs frais de notre côté, alors nous devons couvrir au minimum ceux-ci afin de pouvoir continuer d'offrir le service de vente. Comme mentionné plus haut, la commission varie en fonction de l'envoi des vêtements.

Local: 50% commission / 50% de profit pour toi

Autres régions: 40% commission / 60% de profit pour toi

Bonifie ton profit de 10% en choisissant le paiement par carte cadeau Casual wear plutôt qu'un virement interac. 

Les paiements se font 1x par mois ou lorsque tous les vêtements sont vendus. Le % est calculé avant taxes et livraison. Voici un exemple de ce que tu reçois pour une vente de 50$:

Mode d'envoi Local Autres Régions
Prix de vente (avant taxes) 50$  50$
Paiement par virement interac 25$ (50%) 30$ (60%)
Paiement en carte cadeau Casual 30$ (60%) 35$ (70%)

 

 

 

 

 

 

 


Programme de récompenses

Afin de te remercier de vendre tes vêtements ici, nous t'offrons la possibilité de faire encore plus de profit!

Pour chaque tranche de 10 items vendus, reçois 5$ Casual wear!
*au minimum une valeur de 150$ d'items vendus

Lorsque tu atteins les 10 items vendus nous t'enverrons une carte cadeau virtuelle Casual wear de 5$ par courriel. Le total des vêtements vendus doit atteindre une valeur de 150$ en prix de vente (avant taxes et livraison). Si le total est inférieur, tu devras vendre encore quelques items supplémentaires afin d'obtenir ta récompense. 

 

Conditions d'envoi

Le but est de faire circuler des belles trouvailles qui méritent une deuxième vie. Donc, voici la liste des conditions à respecter pour l'envoi des vêtements: 

  • Vêtements pour femmes seulement*
  • Minimum d'une valeur totale de 75$ (ex: 5 items qui seront vendus à 15$. 15$ x 5 items = 75$)
  • Nettoyer les vêtements avant l'envoi
  • Vêtements en bon état. On ne veut pas de vêtements trop usés, tachés, déchirés ou qui ont une mauvaise odeur.

Conseil: Bien choisir ses vêtements selon la saison en cours ou à venir. Par exemple, vendre un manteau d'hiver en plein mois de juillet n'est pas une bonne idée.

Lorsque nous recevons les vêtements et que nous jugeons qu'un ou plusieurs d'entre eux ne respectent pas les conditions, nous nous réservons le droit d’aller les remettre immédiatement, sans préavis, à un OBNL. Une fois que les vêtements sont à l’entrepôt Casual, vous ne pouvez pas revenir les chercher.

Les vêtements resteront visibles sur la boutique en ligne pendant 120 jours. S'ils ne sont pas vendus après 120 jours, ils seront remis à un OBNL. Une fois que les vêtements sont à l’entrepôt Casual, il n'est pas possible de revenir les chercher.

*pour le moment nous acceptons uniquement les vêtements pour femmes, mais cela risque de changer prochainement afin d'offrir une plus grande variété. 

 

Besoin d'aide pour définir ton prix de vente?

Nous te conseillons de toujours te baser sur le prix d'achat initial du vêtement. Par exemple, si tu as acheté un chandail 40$ et qu'il est toujours en parfait état, tu peux le revendre à 50% de rabais, donc à 20$. Par contre, si ton vêtement est un peu plus usé ou qu'il n'est plus au goût du jour, tu dois augmenter ton % de rabais pour atteindre un prix de vente plus réaliste.

Tu peux toujours regarder dans les boutiques présentement ce qui se vend de semblable pour fixer ton prix. Au final, il n'y a pas de bon ou mauvais prix, il suffit d'y aller avec son bon jugement :)

 

Qu'est-ce qui arrive si mes vêtements ne sont pas vendus?

Les vêtements resteront visibles sur la boutique en ligne pendant 120 jours. S'ils ne sont pas vendus après 120 jours, ils seront remis à un OBNL. Une fois que les vêtements sont à l’entrepôt Casual, il n'est pas possible de revenir les chercher.

 

Avantages acheteurs

  1. Poser un beau geste pour la planète en favorisant la circulation des vêtements. 
  2. Facile à magasiner: soit par type (blouse, pantalon, etc.) ou par grandeur. 
  3. Possibilité d'acheter de différents vendeurs sans payer la livraison à plusieurs reprises. 
  4. Jumeler des vêtements seconde main et Casual wear dans une même commande.
  5. Livraison gratuite avec une commande de 75$+